Un soir d’hiver, dans un piano bar de Mougins, alors que je faisais les balances sur la chanson: “You Raise Me Up”, un couple était là en avance, buvant un verre en m’écoutant.
J’étais loin d’imaginer que la femme devant moi était Fionnuala Sherry, talentueuse violoniste, qui avait écrit cette chanson avec son complice Rolf de SECRET GARDEN, duo irlando-norvégien mondialement connu. Ils remportèrent en 1995 le Concours Eurovision de la chanson pour la Norvège avec la chanson: “Nocturne”. Rolf est également le premier interprète de la chanson You raise me up sur l’album “Once in a red moon”, reprise et popularisée ensuite par Josh Groban.
Elle s’en alla chercher son violon chez elle et et me fit l’immense honneur d’improviser cette interprétation avec moi en toute intimité.
Même si le résultat n’est pas parfait, il est le fruit d’un incroyable concours de circonstances et de la générosité d’une artiste merveilleuse qui laisse au fond de moi un souvenir inoubliable que je suis heureux de partager avec vous.