Fort de 33 ans d’expérience, Steve Lucas est un artiste reconnu, se produisant en France et à l’étranger dans divers contextes, aussi bien publics que privés.
Après des débuts prometteurs en pianos-bars, Steve a su conquérir une clientèle prestigieuse, principalement composée de personnalités russes, américaines, anglaises et du Moyen-Orient.
Il est régulièrement sollicité pour animer des événements privés sur des yachts de luxe à Saint-Tropez et Monaco, ainsi que dans des hôtels renommés tels que le Carlton à Cannes, l’Hôtel de Paris à Monte Carlo, le Château de la Messardière à Saint -Tropez, ou encore dans des demeures d’exception comme le Château de Berne, le Château Font du Broc, le Château Saint Julien d’Aille et le Château de la Napoule.
Au cours de sa carrière, Steve Lucas a eu l’honneur de partager la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Natalie Cole, et de se produire devant des hôtes prestigieux, incluant le célèbre acteur britannique Mark Strong, ainsi que des personnalités politiques dont la discrétion est de mise. Il a également performé pour des figures de la scène française comme l’humoriste Franck Dubosc et les chanteurs François Feldman, Patricia Kaas, et Pierre Bachelet.
Avec son spectacle intitulé « Swing, Soul & Crooner », Steve Lucas a enchanté le public du Théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison lors d’une série de concerts, ainsi que ceux du Théâtre de la Mer à Sainte-Maxime et plus récemment du Théâtre du Tivoli au Cannet. Il s’est également produit au Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes pour le « Cannes Shopping Festival » et à La Palestre au Cannet lors de la cérémonie des vœux 2015 de Madame la Députée Maire Michèle Tabarot.
En mai 2015, Steve Lucas a été invité à se produire à New York, sur la très célèbre Summer Stage de Central Park, à l’occasion du « Israël Day Concert », un événement rassemblant plus de 15 000 personnes. En décembre de la même année, il a assuré la première partie du « Chanukah Concert » de la star israélienne Gad Elbaz au Master Theater de New York.
Polyglotte et polyvalent, Steve Lucas chante en anglais, français, espagnol, italien et hébreu. Il puise dans un répertoire de plus de 1 000 titres, offrant une diversité de styles adaptés à toutes les demandes. Dans le registre Swing, Soul, Crooner & Rock ‘n Roll, il revisite les classiques popularisés par des légendes telles que Frank Sinatra, Barry White, Tom Jones, Seal, Michael Bublé, Ray Charles, Dean Martin, Paul Anka, The Platters, Engelbert Humperdinck et Elvis Presley
En explorant les standards du Rock & Pop-Rock des années 70 à nos jours, Steve interprète les titres emblématiques des Eagles, Rolling Stones, Pink Floyd, Police, U2, Coldplay, Oasis, Téléphone, Sting, Jason Mraz, Adèle, Peter Frampton. , Joe Cocker, et bien d’autres encore.
Dans son hommage à la variété française, Steve Lucas célèbre les artistes ayant marqué l’histoire de la chanson française, tels que Charles Aznavour, Charles Trenet, Gilbert Bécaud, Serge Reggiani, Claude Nougaro, Serge Lama, Mike Brant et Michel Delpech. Il n’oublie pas pour autant ceux qui continuent d’enrichir ce patrimoine musical, tels que Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Florent Pagny, Garou, Francis Cabrel, et Téléphone.
Les Comédies Musicales sont aussi mises à l’honneur avec quelques titres choisis parmi les plus célèbres.
Avec les plus grands standards du SWING, de la SOUL et CROONER de Frank Sinatra, Michael Bublé, Ray Charles, Barry White, Cunnie Williams, Stevie Wonder, Seal, Tom Jones, Dean Martin, Engelbert Humperdinck, Louis Armstrong, Paul Anka, Tony Bennett , mais également de Charles Aznavour et Édith Piaf.
“My First, My Last, My Everything” (Steve Lucas)
“Beyond The Sea – La Mer” duo Night & Day (Sandrine & Steve Lucas)
“Knock on Wood” (Steve Lucas)
“Hymn To Love – L’Hymne à l’Amour” duo Night & Day (Sandrine & Steve Lucas)
“Delilah” (Steve Lucas)
Avec les plus grands succès de Ed Sheeran, Jason Mraz, Coldplay, Eagles, de Aloe Blacc, Joe Cocker, Scorpions, U2, Pink Floyd, Santana, Queen, Robbie Williams mais aussi de Johnny Hallyday ou encore Téléphone etc.
“Perfect” (Live – Steve Lucas)
“Butterfly” (Steve Lucas)
“N’oubliez Jamais” (Steve Lucas)
“Viva La Vida” (Steve Lucas)
“Still Loving You”(Steve Lucas Unplugged Version)
“That’ll Be The Day” (Steve Lucas)
“Baby What You Want Me To Do” (Steve Lucas)
Pour enflammer le dancefloor, le duo Night & Day dispose d’un répertoire Latino constitué de titres tels que Despacito mais aussi d’un répertoire Gypsy-Oriental reprenant les succès de Alabina, des Gypsy Kings, de Ricky Martin etc.
Dans d’autres registres ce sont des titres comme Uptown Funk de Bruno Mars ou September de Earth Wind and Fire qui mettent le feu sans oublier les incontour-nables succès Disco et des 80’s.
“Shined on Me” (Praise Cats) (Steve Lucas)
“Waiting for Love” (Avicii) (Steve Lucas)
“Hey Brother” (Avicii) (Steve Lucas)